Colonie du Beau mois d’août

Dimanche 30 juillet

Le premier jour de la colonie est enfin arrivé. Tous les enfants sont bien arrivés le matin, et ont pu jouer avec une bande de chapeliers fous ( dont une mamie chapelier fou, et un chanteur un peu casse-oreilles ).

Les enfants ont ensuite mangé leur premier repas avec les chapeliers fous.

L’après-midi, chacun a pu déballer sa valise, et s’installer dans sa chambre.

Comme veillée, après avoir dégusté des délicieuses lasagnes, les enfants ont joué à des jeux de présentation pour mieux se connaître.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paroles d’enfants :

«  On a adoré joué avec les chapeliers fous, mais la mamie elle était un peu énervante »

« On aimerait bien construire des cabanes en bois dans la forêt »

Autant dire que demain matin, les enfants pourront s’ils le choisissent participer à la construction des cabanes.

 

Lundi 31 juillet

Après une première bonne nuit dans la colonie, les enfants ont revu les chapeliers fous qui leur ont laissé le choix entre plusieurs activités : construction de poste de surveillance dans la forêt, une séance de camouflage, conception d’un mur pour protéger la colonie, et un entrainement pour éviter BottleJuice ( le méchant ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants ont relevé plein de défis, et ont pu récupérer des pièces pour réparer le grand chapeau du chapelier fou : en effet, comme il était abimé, c’était lui qui faisait disparaître des objets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, Miss Colorine et ses enfants particuliers, Big Fish, Eddy aux pieds de plomb ont raconté leurs histoires personnelles : ils ont tous fui par le chapeau pour échapper à BottleJuice. Espérons qu’il ne va pas arriver sur la colonie !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paroles d’enfants :

« J’ai bien aimé faire le petit cuistot, je peux le refaire demain ? »

« On voudrait faire des tomates  ketchups »

 

Mardi 1 août

Comme tous les matins, les enfants ont encore eu le choix entre plusieurs activités : cabanes, jeux d’expression, cache objets et création d’insectes.

L’après-midi, les enfants sont allés pister les vêtements des sbires de BottleJuice dans la forêt pour retrouver Big Fish ( qui a été kidnapper par BottleJuice ).

Après un bon poisson poulet-coco-curry, les enfants ont fait des veillées par groupe, histoire que chaque groupe se couche à son rythme.

Message à l’intention des parents :

En raison des orages, la ligne internet ainsi que le téléphone sont régulièrement hors service. Nous nous excusons de ce désagrément, et merci de ne pas vous inquiéter si vous ne réussissez pas à nous joindre.

Les photos viendront plus tard, nous ne pouvons pas les télécharger pour l’instant.

Mercredi 2 août

Le matin, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités.

Le midi, nous avons mangé dans l’aquarium de Big Fish.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants ont mené une enquête pour trouver le traître parmi les amis de Big Fish : c’est le général Buisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, nous avons donc mangé au repaire des amis de Big Fish. le général Buisson étant emprisonnée dans une cage lors du repas.

Le soir, les enfants ont combattu des sbires et ont retrouvé Big Fish !

Jeudi 3 août

Le matin, les enfants ont construit des pièges pour attraper BottleJuice ou se sont entrainés à espionner selon leur choix.

Après un bon repas, les enfants ont participé à des olympiades pour déterminer qui sont les enfants les plus aptes à combatte BottleJuice : certains ont été désigné enfants les plus agiles, d’autres les plus forts, ou alors les plus habiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, le groupe des grands ont dormi sous les tentes à côté du tipi.

Vendredi 4 août

Ce matin, les enfants ont fabriqué des attrape-rêves pour se protéger de l’arméee de BottleJuice, les autres ont continué la fabrication de piège du jeudi ( en effet les enfants avaient très envie de refaire cette activité ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants sont restés par groupe et ont construit d’énormes armes pour protéger la colonie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, le groupe des moyens a dormi sous tentes.

Samedi 05 août

Le matin, les enfants ont fabriqué des colliers ou participé à un poule renard vipère selon leur choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le midi, nous sommes allés mangé dans le repaire de BottleJuice : il y avait trois de ces sbires. Nous avons donc mangé sous les tables pour qu’ils ne nous voient pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, nous avons enfin réussi à attraper BottleJuice. Nous avons donc fait une fête avec les personnages de la semaine : repas dehors ( barbecue ), et spectacle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 06 août

C’est le dernier jour de colonie pour certains enfants qui sont repartis ce matin chez eux. D’autres sont arrivés dans l’après-midi, et se sont installés dans les chambres.

Les enfants qui ne partent pas aujourd’hui sont partis en randonnée et ont mangé pique-nique dans la forêt. En revenant, ils ont rencontré les nouveaux et se sont amusés ensemble.

Ce soir, les enfants vont faire une veillée par groupe de vie, histoire de mieux se connaître.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFORMATION AUX PARENTS

Le téléphone de la colonie est de plus en plus capricieux. Si le téléphone sonne occupé, vous pouvez appeler  sur le portable du directeur seulement au moment des repas ( 12 h – 14 h et 19 h – 20 h 15 ) : 06 08 82 09 77.

 

Lundi 07 août

Ce matin, les enfants ont petit-déjeuné avec les futurs mariés Paul et Paola des Noces Funèbres au moment de Noel. Pour l’organisation, ils avaient appelé un personnage de l’étrange Noel de Mr Jack, mais il n’est pas venu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, après les activités du matin, les enfants ont organisé le mariage des deux personnages : une très belle cérémonie a eu lieu.

Le soir, nous avons tous mangé dehors dans une ambiance festive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 08 août

Pour commencer des nouvelles des campeurs qui sont bien arrivés au Hohneck, et qui vont y passer la nuit.

Pendant le repas de midi, Paola a été enlevé par des malfaiteurs. Ainsi, Paul est très triste, et a demandé de l’aide aux enfants.

L’après-midi, les enfants ont fait une battue dans la forêt pour retrouver Paola. Ils ne l’ont pas trouvé, mais ont pu espionner un des deux malfaiteurs.

Mercredi 09 août

Aujourd’hui, nous avons accueilli des enfants de l’accueil de loisirs « Les lutins » d’Essey-les-Nancy ». Nous avons fait un grand jeu avec eux le matin, et fait un grand pique-nique le midi.

Le matin, le futur maire de la ville est venu pour recruter son staff de campagne. Nous avons ensuite mangé dehors dans une ambiance de fête au village.

L’après-midi, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités.

Bref, encore une bonne journée sur la colonie.

Jeudi 10 août

Ce matin, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités : construction de masques, grands jeux dans la forêt, et balade.

Pendant le repas de midi, le maire du village, fraîchement élu,  débarque et dit qu’il coupe le budget pour retrouver Paola : ce n’est plus une priorité pour la mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants ont organisé une énorme manifestation contre le maire Mr.Indigo . Il est venu, et a apaisé la situation en disant qu’il redonnait du budget pour Paola. Mais au moment, où il veut donner le contrat, il sort de sa poche le masque d’un des deux malfaiteurs qui a kidnappé Paola. En fait, tout est de sa faute !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, les enfants ont pu regarder le film « Charlie et la chocolaterie ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 11 août

Après les activités aux choix du matin, les enfants ont tendu un piège à Mr.Indigo : ils l’ont invité à une exposition et en ont profité pour l’attraper.

Le soir, tous les enfants ont donc mangé dans un tribunal,où nous avons fait le procès de Mr.Indigo. Le résultat du procès est que Mr.Indigo est en fait le père de Paola, et que Paul voulait l’épouser de force. Ce n’est donc pas fini, il faut aider Mr.Indigo à retrouver Paola.

Samedi 12 août

Le matin, les enfants qui partent le lendemain ont fait leurs valises pendant que les autres jouaient sur la colonie.

L’après-midi, les enfants sont rentrés dans le monde des ténèbres, et ils ont pu affaiblir Paul en mettant tout autour lui de la couleur : ça y est Paul est vaincu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, les enfants ont assisté à la fameuse veillée  » sons et lumières » de la colonie, résumant toute l’histoire de la semaine.

Dimanche 13 août

Journée de départs et d’arrivées pour la colonie aujourd’hui.

Les enfants qui ne partent pas aujourd’hui sont partis en randonnée et en pique-nique au lieu dit du « Trou de l’enfer ». Les nouveaux et les anciens vont se rencontrer, et profiter d’un bon repas ensemble ( avec en dessert une tarte aux pommes ), puis d’une petite veillée.

Lundi 14 août

Hier soir, Batman ( celui de Tim Burton ) est passé en courant partout dans la colonie en disant qu’il avait un problème !

Donc, ce  matin, des amis de Batman sont venus et ont proposé d’aider Batman : construction de masques comme de vrais super héros, question pour un champion pour devenir plus intelligent et jeux physiques dans le champ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants ont découvert le problème de Batman : les singes ( de la planète des singes ) veulent envahir la colonie. Le enfants sont alors partis à la recherche d’un trésor : une arme hyper puissante pour les vaincre. Ils ont réussi à la trouver, nous l’utiliserons probablement demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un joyeux anniversaire à Alicia !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 15 août

Aujourd’hui est un jour férié sauf pour les héros de la colonie qui ne prennent jamais de vacances !

Le matin, les enfants ont créé un spectacle de théâtre ou joué dans la forêt selon leur choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, nous sommes tous allés sur la planète des singes pour la détruire : les enfants ont enchaîné les missions périlleuses. Finalement, nous avons réussi mais un dernier singe nous a dit qu’ils avaient été obligés d’attaquer la colonie par le cavalier sans nez. Comment peut-il sentir quoi que ce soit ? Telle est la question.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 16 août

Ce matin, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités comme d’habitude.

L’après-midi, ils ont fait par groupe une petite balade en forêt. Sur le chemin, ils ont trouvé une bonne quarantaine de nez : nous pourrons les proposer au cavalier sans nez en guise de paix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, les enfants ont mangé sandwich devant un film, et ont pu aller se coucher assez tôt.

Jeudi 17 août

En se levant, les enfants ont petit-déjeuner dans les écuries du cheval du cavalier sans tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin, c’était activité libre pour une fois : les enfants ont pu jouer dans le champ, faire des activités manuelles dans l’annexe ou jouer au babyfoot sous la tonnelle librement.

Le midi, Batman est arrivé et les a inviter chez lui : les enfants ont mangé dans la batcave avec ses acolytes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, deux méchants ont volé les nez qu’ils avaient récupéré, ils ont donc fallu faire un troc géant pour tout récupérer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au repas du soir, les enfants ont voté pour décider quel nez proposer au cavalier. Ensuite, les enfants sont rentrés dans le monde du cavalier sans nez : ils ont passé porte par porte comme un rituel : crachage de feu, combat enflammé, musique…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 18 août

Pour la dernière fois de la colonie, les enfants ont choisi une des activités proposées par les animateurs : tournoi de pétanque, activités manuelles ou jeux en forêt.

L’après-midi, les enfants ont fait un jeu de camouflage pour s’entraîner avant d’attraper le cavalier sans nez : même si la pluie nous a surpris, nous avons continué de jouer à l’intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain matin, les enfants feront les valises, et créeront un spectacle l’après-midi qu’ils présenteront le soir : histoire de fêter toutes ces péripéties de 3 semaines.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog, et à tous ceux qui permettent que la colonie se déroule dans de superbes conditions. En espérant revoir tout le monde l’année prochaine pour de nouvelles aventures, et continuer à faire rêver les enfants que nous accueillons !

pas encore de commentaire

Séjour du 09 au 29 juillet 2017

Toujours des problèmes d’internet, excusez-nous pour le retard de publication.

Dimanche 23 juillet : Tout le monde est bien arrivé, et les nouveaux arrivants ont été accueillis au pays des merveilles par les anciens habitants qui leur avaient préparé des activités spéciales.

Les campeurs des merveilles avaient préparé un spectacle pour tout le monde afin de raconter l’histoire.

Vendredi 21 juillet 2017 :

Problème internet récurrent : Internet est complètement aléatoire depuis le début de la colonie, il est très difficile pour nous de publier des articles régulièrement et nous nous en excusons. Le téléphone fonctionnant également avec la box internet, il est aussi souvent déconnecté, ce qui explique le manque de réponses téléphoniques.

Malgré les tentatives d’appel au standard, la situation ne s’améliore pas.

Nous vous prions de bien vouloir excuser ces retards de publications et ce manque de réponse au téléphone. N’hésitez pas à écrire une petite carte postale à la place, cela restera un meilleur souvenir qu’un échange téléphonique, car votre enfant repartira avec.

Je vais continuer d’essayer de régler le problème, et je profite de cette petite heure de connexion pour vous dire que les enfants s’amusent.

En ce moment, ils font un grand douanier contrebandier géant dans le champ, pour aider le temps à se remettre en ordre. En effet, le chapelier fou ayant « tué le temps », ce dernier est donc complètement perturbé et nous emmène un peu partout : repas préhistorique ce matin, au moyen-âge à midi, et soirée futuriste. On espère pouvoir réconcilier le chapelier fou avec le temps, pour que celui-ci ne soit plus bloqué à l’heure du thé.

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires

Séjours du 1er au 21 Août 2016

Dimanche 31 juillet

Tous les adultes qui vont participer au bon déroulement du séjour sont arrivés sur la colonie. Voici une petite présentation de tout le monde :

 

Aurélien, Zoé et Antonin qui vont s’occuper des 5-6 ans

 

 

 

Yannick, et Pierre Louis qui s'occuperont des 6-8 ans
Yannick, et Pierre Louis qui s’occuperont des 6-8 ans

 

 

Manon, Ferdinand et Alice qui s'occuperont des 9-12 ans
Manon, Ferdinand et Alice qui s’occuperont des 9-12 ans

 

 

Rémi et Clara qui s'occuperont du camp
Rémi et Clara qui s’occuperont du camp

 

 

Valentine, Nathanaelle, Rose et Victor : l'équipe technique
Valentine, Nathanaelle, Rose et Victor : l’équipe technique

 

 

Sylvie la lingère et l'infirmière ( la meilleure photo que j'ai pu prendre )
Sylvie la lingère et l’infirmière ( la meilleure photo que j’ai pu prendre )

 

 

Sébastien le directeur adjoint ( votre photographe )
Sébastien le directeur adjoint ( votre photographe )

 

 

Julie madame la directrice de la colonie
Julie madame la directrice de la colonie

 

Il manque les photos de Pierre ( deuxième directeur adjoint ) qui n’arrivera que samedi et de Louise ( animatrice ) qui n’arrivera que demain.

 

Nous attendons avec impatience les enfants : une étrange porte inter-dimensionnelle est à la colonie, et nous ça nous fait peur !!!

 

Lundi 01 août

C’est le grand jour tant attendu pour les enfants : le premier jour de la COLONIE !

Les différents convoyages se sont bien déroulés et tout le monde est arrivé à bon port ( un port dans les Vosges …. Etrange … ) pour pouvoir manger à midi les délicieuses lasagnes préparées par Julie et Rose.

L’après-midi, chacun a pu découvrir sa chambre, et déballer ses affaires.

Le soir, un grand événement s’est passé : la porte inter-dimensionnelle  s’est ouverte et de curieux personnages y sont apparus : Yannick Solo et son second de vaisseau, un grand sage ( cousin d’un maître jedi apparemment ), une princesse et son singe venus d’une dimension parallèle, et une chanteuse qui ne fait que du playback. Ils nous ont raconté qu’un grand méchant devrait apparaître par la porte pour tous nous exterminer ( ils n’ont même pas osé prononcer son nom ) !!! Nous n’en savons pas plus pour le moment, mais nous sommes sur nos gardes…

 

IMG_0620

IMG_0619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0629

IMG_0624

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0636

IMG_0631

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0637IMG_0642

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0647

IMG_0649

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0652

IMG_0650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0654

 

Mardi 02 août

Après avoir passé une excellente première nuit sur la colonie, les enfants ont joué le matin par tranche d’âge ( par groupe de vie selon les bons termes ) : au programme jeu sportif dans le champ, peinture pour décorer les chambres et un énorme Poule Renard Vipère dans les bois.

 

IMG_0661IMG_0660

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0665IMG_0667

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0668IMG_0672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0673IMG_0675

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0679

 

L’après-midi,la pluie n’a pas empêché les enfants de participer à de supers olympiades : à la fin chaque équipe est devenue spécialiste soit d’agilité, soit de tirs, soit  d’adresse afin de pouvoir se protéger contre l’invasion imminente par la porte inter dimensionnelle ! Mais nous nous sommes rendu compte que nous ne sommes pas assez nombreux pour nous protéger : nous avons donc appelé au secours, et normalement jeudi du renfort arrivera sur la colonie pour nous aider !

 

IMG_0712

IMG_0710

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0722

IMG_0713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0726

 

Les campeurs quant à eux ont fini d’installer leur campement sur le haut de la colonie : ils profitent du feu, des tentes, et préparent leur future randonnée.

 

IMG_0685IMG_0686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0688

 

 

Mercredi 03 août

Le soleil a décidé de revenir pour ce mercredi. Autant dire que nous en avons profité pour passer la journée à jouer dehors.

Le matin, les enfants étaient par tranche d’âge pour des jeux dans la forêt, des jeux dans le champ, et de la pâte à sel. Après un repas digne des plus grands cuisiniers ibériques ( c’était une paella ! ). Voici les petits cuistots du jour qui ont aidé à la mise en place du repas :

 

IMG_0734

L’après-midi, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités : fabrication d’attrape rêves, jeu de camouflage, peinture…

IMG_0735

IMG_0737

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0738IMG_0742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0750IMG_0753

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0754IMG_0756

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0762IMG_0763

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, c’était des veillées par groupe d’âge : conte pour les plus petits, rallye chocolat pour les 6- 8 ans, et ballade nocturne dans les bois pour les plus grands.

Les campeurs quant à eux sont partis en randonnée aux cascades de Tendon : ils ont marché à une allure impressionnante qui laisse présager d’autres supers balades.

 

IMG_0765

 

Jeudi 04 août

Les enfants ont été surpris de petit déjeuner dans un chantier : en effet pendant la nuit une bande de maçons a pris possession de la salle à manger pour faire un chantier, ils ont mis un gros bazar !

IMG_0821IMG_0823

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0824

 

Ensuite le matin, ces maçons nous ont appris leur travail : couler du béton, construire des maisons, changer le papier peint … A l’issue de leur jeu, les enfants ont acquis les compétences pour bloquer la porte des étoiles. Pour fêter cela, nous avons tous pique-niqué dehors !

IMG_0825

IMG_0826

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0827IMG_0828

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0831IMG_0834

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0836IMG_0837

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0841IMG_0842

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0844IMG_0846

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais un éclaireur a réussi à passer par la porte, et a détruit la protection que les enfants avaient passé la matinée à construire ! L’après-midi, nous sommes tous partis à sa poursuite dans la forêt et nous avons réussi à l’attraper !

IMG_0852IMG_0853

 

 

 

 

 

 

 

 

Logiquement, nous avons donc mangé dans la prison le soir. Mais pendant le repas, l’éclaireur a réussi à s’échapper : en effet une personne l’a aidé à ouvrir sa geôle Nous allons donc demain matin essayer de trouver qui est le traître parmi nous …

Pendant tout ce temps et pluie oblige, les campeurs ont joué à des jeux de société. Ils se sont également préparés pour leur première grande randonnée demain.

IMG_0851IMG_0850

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 05 août

Nous sommes déjà vendredi, le temps passe vite ici à la colonie de Beau.

Ce matin, les enfants ont mené l’enquête pour savoir qui est le traître ( qui a ouvert la porte de la prison à l’éclaireur hier soir ). Ils ont posé des questions à tous les personnages, et ils ont réussi à trouver : c’était Yannick Solo, il s’est ensuite enfui par une fenêtre, on ne le reverra pas de si tôt.

IMG_0857

L’après-midi, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités :cuisine ( confection des cookies pour le goûter ), peinture, jeux sportifs dans la forêt, et construction de radeaux ( qu’ils ont pu tester dans une énorme mare dans les bois ).

IMG_0868IMG_0870

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0873IMG_0875

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, la compagnie » coup de jus » est venu nous montrer leur spectacle. Les enfants ont été très impressionné par les acrobaties, les diabolos, les jonglages … A la fin, les circassiens ont répondu aux questions des enfants. Bref encore une belle soirée.

IMG_0878IMG_0880

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0881IMG_0882

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0883IMG_0884

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0888IMG_0889

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0891IMG_0892

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0893IMG_0895

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0898

 

Samedi 06 août

La matinée a été bien remplie : les enfants qui partent demain ont fait leurs valises, pendant que les autres ont participé à des jeux à l’orée de la forêt.

L’après-midi, le grand méchant de l’histoire l’empereur Zgorg est arrivé avec toute son armée. Ils ont installé leur campement près de la porte des étoiles. Nous avons donc dû évacuer en catastrophe la colonie. Nous avons mené une grande mission commando, puis nous avons attaqué le campement.

Mais le soir, l’empereur est revenu avec encore plus de soldats. Alors que la bataille était perdue, la bête ( le frère de Chewbaca ) s’est sacrifié, il a réussi à porter le méchant et a plongé dans la porte avec lui. Il nous a tous sauvé !

IMG_0969IMG_0970

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0971IMG_0973

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0976

IMG_0974

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0979

 

Heureusement la bête a réussi à retrouver son chemin, et est retourné dans sa propre dimension.

 

Dimanche 07 août

Journée de fort trafic sur la colonie du Beau : certains enfants repartent, pendant que d’autres arrivent. Il n’y a donc pas beaucoup de photos à proposer aujourd’hui.

Tous les colons qui restent à la colonie sont partis en randonnée et en pique-nique au lieu dit du Trou de l’enfer.

Le soir, nous avons pu faire des jeux en veillée par groupe de vie, histoire de se connaître un peu, et de créer du lien entre nouveaux et anciens.

Nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Sarah, qui a de la chance que d’être né un 7 août !

IMG_0991IMG_0993

 

 

 

 

 

 

 

 

Les campeurs préparent leurs sacs pour la randonnée de quatre jours, direction Le Hohneck.

13936736_10153921436397903_1020223397_n

13933366_10153921436382903_344592931_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 08 août

Une nouvelle journée recommence sur la colonie du Beau.

Le matin, les colons ont fait des activités par groupe de vie, un peu partout dans la forêt :

IMG_0995IMG_0996

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0999IMG_1000

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1008IMG_1010

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1011IMG_1013

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants ont eu le choix entre différentes activités : gamelle dans les bois, atelier cirque, activités manuelles, construction de cabanes.

IMG_1016IMG_1017

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1019IMG_1020

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1021IMG_1026

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1028IMG_1030

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1034IMG_1031

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1038IMG_1040

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1041IMG_1044

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1045IMG_1048

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1050IMG_1051

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1067IMG_1070

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1071IMG_1078

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1083IMG_1085

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, une petite veillée conte pour tout le monde et au dodo !

Mardi 09 août

Ce matin, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités : cabanes, cirque, jeux dans la forêt ou activités manuelles.

IMG_1131IMG_1132

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1133IMG_1142

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1145IMG_1148

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1154IMG_1160

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1163IMG_1164

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1165IMG_1166

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1174

IMG_1168

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1176IMG_1177

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1180IMG_1182

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1183
L’après-midi, tous les colons se sont rassemblés par tranche d’âge pour des jeux dans les bois. Ils y ont même pris le goûter.

Le soir, deux brocanteurs de l’espace ont fait du troc avec les enfants : les colons sont maintenant propriétaires du robot R5D5 qui a délivré un message de la princesse. L’élu, capable de rééquilibrer la force, est parmi nous : rendez-vous jeudi pour passer la porte et le découvrir.

IMG_1186IMG_1189

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1195IMG_1204

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1205IMG_1206

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1207IMG_1208

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1214

 

Mercredi 10 août

Journée un peu spéciale sur la colonie, car aujourd’hui tout le monde part en randonnée.

Les 5-8 ans sont partis au lieu dit de la pierre du Chaud Costet, et les 9-12 ans aux cascades de Tendon. Le soir, ils ont dormi sous des tentes, pas loin de la maison.

13957588_10205809940441858_1189998819_n13989658_10205809939961846_720597884_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les campeurs sont bien arrivés au Hohneck, et ils dorment dans un gîte ce soir. Ils reviennent à la colonie ce soir ( à pied évidemment !) et pourront se reposer dans cette grande randonnée !

FOT7FBFOT66C7

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 11 août

Après une bonne nuit atypique sous les tentes, les colons ont profité de la matinée pour ranger les chambres et se doucher.

Le midi, les enfants ont enfin passer la porte inter-dimensionnelle. Ils sont arrivés arrivés dans la dimension de la princesse : ils ont donc mangé dans son monde merveilleux ( avec la musique de la reine des neiges ).

IMG_1229IMG_1232

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1234IMG_1235

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont dû apprendre à maîtriser la force l’après-midi. Pour cela, chacun a monté un numéro qu’il a présenté le soir en spectacle.

IMG_1292IMG_1296

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1300IMG_1304

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1308IMG_1310

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1311

 

A noter que juste avant le spectacle, la baraque à frites « Chicorée, le côté obscur de la frite » est passé à la colonie. Selon les deux gérants  » Chicorée, la meilleure baraque à frites de toutes les dimensions »…

13950787_10153931622047903_64330498_o13977927_10153931621997903_817580624_o

 

 

 

 

 

 

 

13977937_10153931622092903_327168153_o

 

Vendredi 12 août

Tous les enfants qui repartent demain ont fait leurs valises : ce fut donc une journée de rangement ponctuée de jeux libres dans le champ.

Mais le soir, la princesse est arrivée pour nous indiquer qu’elle a trouvé les élus capables de rééquilibrer la force : les enfants ont pu assister à leurs démonstrations ( enflammées ! )

IMG_1365IMG_1374

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1375IMG_1376

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1377IMG_1362

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1364

 

Samedi 13 août

Pour une grande partie des enfants, la colonie s’arrête là. Ils sont donc repartis, et on espère qu’ils reviendront l’année prochaine !

Les autres sont partis sen randonnée, et ont profité de petites activités toute la journée.

IMG_1379IMG_1380

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1381IMG_1382

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1383IMG_1384

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1385IMG_1386

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1387

 

Dimanche 14 août

Le matin, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités : activités manuelles et construction de vaisseaux spatiaux.

L’après-midi, c’était toboggan aquatique !

IMG_1393IMG_1394

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1401IMG_1395

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1409IMG_1419

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1421IMG_1455

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1463IMG_1482

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1568

Le soir, les enfants étaient en veillée loup-garou ou en rallye chocolat. Puis tout le monde a dormi sous les tentes installées pour l’occasion.

 

Lundi 15 août

Le matin, tous les colons sont partis aux pierres plates pour faire des jeux de forêt. L’après-midi, les enfants ont eu le choix entre plusieurs activités : construction de cabanes, activités manuelles et construction de vaisseaux.

A la tombée de la nuit, les enfants ont assisté à un spectacle « sons et lumières » sur les facades de la colonie : le gardien est arrivé de la porte inter dimensionnelle pour montrer ses visions. Le Colonel, plus grand méchant de l’univers, attaque toutes les dimensions et il en prend le contrôle. Cinquante ans plus tard, des héros apparaissent dans des dimensions différentes : Jor Jor une bête maladroite, maître Yodi, rocky et Graat, droîd, et badass le chasseur de primes. Réussiront-ils à délivrer les dimensions des mains du Colonel ? Vous le saurez dans le prochain épisode…

IMG_1631IMG_1635

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1645IMG_1646

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1649IMG_1650

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1655IMG_1659

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1661IMG_1663

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1665

IMG_1668

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1689IMG_1686

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1695IMG_1696

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 16 août

Le matin, les enfants ont encore eu le choix entre plusieurs activités.

IMG_1698IMG_1700

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1703IMG_1706

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, les enfants ont rencontré deux chasseurs qui ont pisté les héros de notre histoire : Rocky et Graat, maître Yodi et Jor Jor. Nous sommes donc allé à leur rencontre dans la forêt.

Du coup, le soir nous avons mangé chez Rocky et Graat.

IMG_1709IMG_1710

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1711IMG_1713

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1715IMG_1717

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1720IMG_1721

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1726

Les enfants ont eu le choix entre regarder les étoiles ou jouer à jeux en bois le soir. Puis tout le monde au dodo après cette chaude journée !

Mercredi 17 août

Ce matin, les enfants sont partis avec leurs piques-nique pour chercher le droide et le pilote Badass. Ils ne les ont pas trouvés …

IMG_1764

IMG_1766

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais en revenant sur la colonie, les enfants ont vu ces deux personnages ligotés. Pleins de courage, les enfants ont voulu les délivrer mais ils sont tombés dans un piège du colonel ! Heureusement, les héros sont intervenus et nous ont tous sauvés !

IMG_1769

 

Jeudi 18 août

Le matin, les enfants se sont entraînés pour arriver au niveau des héros de nos dimensions : au programme des épreuves, des missions à remplir !

IMG_1773IMG_1774

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1780

IMG_1776

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1782IMG_1783

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1784IMG_1785

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1786IMG_1787

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1788IMG_1789

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1790IMG_1793

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1796IMG_1797

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, la pluie est malheureusement arrivée sur Le Tholy. Nous avions donc prévu des activités d’intérieur : cuisine, jeux de société ou marionnettes.

Vendredi 19 août

Ce matin, c’est activité au choix : cirque, bracelets ou démontage de cabanes !

L’après-midi, les enfants sont partis sur la piste des deux généraux du colonel, qui ont même blessé les deux directeurs adjoints ! Ils ont trouvé l’arme secrète du colonel, une sorte de bazooka.

IMG_20160818_121415186

Le soir, c’est le moment de la grande bataille contre le colonel. Alors que tous nos héros se font terrasser par le colonel, Jor Jor réussit à allumer l’arme secrète, et là tout explose ! le colonel est enfin vaincu, Tintintin !

IMG_1822IMG_1827

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1831IMG_1839

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1842IMG_1845

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1848IMG_1849

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1851IMG_1852

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1857IMG_1858

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1859

IMG_1863

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 20 août

Ce matin, les enfants partent dans la forêt pour différents jeux.

L’après-midi sera un peu spéciale puisque les enfants préparent leurs valises pour demain. Un air de fin et de nostalgie va parcourir la colonie.

Ce soir, le gardien va nous montrer la dimension des héros 10 ans plus tard, pour clôturer l’histoire qui a rythmé cette semaine.

Voilà, demain est le dernier jour, il n’y aura donc pas de blog. Nous remercions tout ceux qui ont suivi ce blog, et ceux qui ont permis de l’alimenter ( les enfants surtout). Nous espérons que les enfants reviendront l’année prochaine pour de nouvelles aventures : on vous attend !

pas encore de commentaire

Séjour du 11 au 29 juillet 2016

A peine arrivés, l’inauguration de la Machine s’est transformée en surprise !

La Machine à voyager dans le temps et l’espace avait été sabotée !

Branle bas de combat, les équipes des Robots, Ingénieurs, Pilotes et Explorateurs sont désormais très occupées à trouver une solution pour réparer la machine et s’entraîner !

Tout le monde s’active, mais chut… les entraînements sont encore top secret !

Voici tout de même quelques photos prises aujourd’hui pour vous montrer toutes les équipes en action :

IMG_1339

IMG_1340

IMG_1341

IMG_1342

IMG_1343

à bientôt pour un prochain rendez-vous donc, où nous vous raconterons la suite de l’aventure !

Malgré deux jours pluvieux, nos aventuriers ont eu le courage d’enquêter ce matin pour démasquer le voleur des pièces importantes de la machine.

Ils ont été accueillis par le Capitaine Nebulos et Eugène K37 :

IMG_1347

Ce dernier a été capable d’identifier les pièces de machine retrouvées dans le terrain.

Renaud le mécano a avoué qu’il les avait trouvées et gardées pour compléter sa collection,

mais ce n’était pas lui qui avait saboté la machine…

Qui peut donc être derrière tout cela?

IMG_1349

Malgré les inquiétudes de certains responsables du laboratoire d’expérimentation temporelle,

la porte des étoiles a pu être réparée.

Mais pour pouvoir l’utiliser, il a fallut passer les épreuves de la police temporelle.

IMG_1354

IMG_1352

Suite à leur succès, les enfants ont pu déguster un goûter de l’espace en profitant du premier rayon de soleil de la journée!

IMG_1358

Enfin, des enfants reporter ont la responsabilité d’un appareil photo pendant la journée.

Voici donc quelques photos prises par les minijournalistes, et les explications écrites par les enfants photographiés :

IMG_0292

Numériser 275

IMG_0362

Numériser 274

IMG_0395

Numériser 273

Ça y est les enfants ont enfin leur brevet de voyage spatio-temporel !

 IMG_1361

Mais ils n’ont pas pu en faire usage directement.
Des méchants de tous les temps ont débarqué à la colo.
C’est avec la forces  des pilotes, des robots, des inventeurs, des explorateurs et aussi de quelques héros que les méchants furent renvoyés dans leurs époques et le saboteur de la machine finalement démasqué.

Tony un mafieux se cachait derrière ces manigances. Pour fêter sa capture direction les années 1920 !

Mais avant ça quelques préparatifs s’imposent.

Un entrainement au Charleston,

IMG_1369

Les enfants peuvent aussi aider en cuisine !

IMG_1367

La fête peut commencer ! Danses, spectacles de cirque, et projections sont au rendez-vous

IMG_1381

IMG_1376

IMG_1373

IMG_1380

Hier a eu lieu un grand évènement, nous sommes allés dans le futur pour pénétrer le bunker de l’affreux Tony. Pour cela, nous avons aidé les campeurs de la résistance…

IMG_0653

Et pour impressionner l’horrible Tony, pour bien lui montrer qu’on a pas peur de lui, un spectacle a été organisé pendant l’après-midi! Slogans, machines, et danses robotiques, tout était là pour un moment magique…

IMG_0685Merci à Sorey, campeur du futur, pour avoir immortalisé ces moments avec son appareil!

Vous l’avez compris les campeurs du futur sont arrivés. Ils arpentent les Vosges avec leur sang-froid habituel

IMG_0822

Au même moment la machine à voyager dans le temps s’active à foison !

Un matin nos aventuriers se sont fait transporter en l’an 4216.

A cette époque plus de signe de Tony, de gentils autochtones ont pris sous leurs ailes les enfants.IMG_0901Après quelques épreuves d’acclimatation à la période, les aventuriers sont partis dans une grande chasse au trésor.

Résultat des courses: Tony le méchant se cache au temps des Romains pour préparer son plan

machiavélique !IMG_0899C’est notre prochaine destination, un petit bonjour à Jules César s’impose !

Ce matin, nous sommes passés par la machine, et nous étions attendu par un groupe de romains. Ils nous ont mené à la cachette de Tony en échange de notre participation à leurs jeux.

Mais c’était un piège! Tony nous attendait avec ses sbires de l’époque du lindy hop et de la prohibition!

Après une chasse acharnée, nos aventuriers sont parvenus à l’attraper et lui faire regretter ses mauvaises actions.IMG_0452Pour se faire pardonner, il est devenu DJ Tony et a animé une fête spécialement pour nous en nous emmenant dans les années 90!

IMG_0459Nous avons dansé sur la scène de l’arbre qui parle, nous avons fait des jeux de société sur les tables au milieu des arbres, et nous avons mangé des chamalow autour du feu!

IMG_0458IMG_0462En plus, les campeurs du futur avaient fait des pizzas sur la table à feu du CosmoTrap’!

IMG_0455On peut dire que tout fini bien pour les aventuriers du Tholy, heureusement, car les aventures finissent demain! En attendant l’an prochain!IMG_0461

pas encore de commentaire